Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sable et cetera
10 août 2017

Gilet 18 mois

Il me restait des pelotes roses donc j'ai décidé de faire un petit gilet pour la fille d'une amie.

 

Gilet 18 moisGilet Derrière

Voici comment j'ai procédé :

J'ai utilisé des aiguilles 4

DOS 

Tout au point mousse

Monter 70 mailles

10 rangs orange, 10 rangs jaune et 10 rangs rose clair (j'avais des restes de pelotes de plusieurs couleurs)

Rose foncé jusqu'à 34 cm de hauteur totale et rabattre les mailles

MANCHES (à répéter 2 fois)

Monter 54 mailles

13 cm rose foncé au point mousse

9 cm rose clair au point de riz

Rabattre les mailles

DEVANT (à répéter 2 fois)

Monter 35 mailles

Tricoter au point mousse jusqu'à 31 cm de hauteur puis faire le col en rabattant 6 X 2 mailles tous les 2 rangs

À 34 cm de hauteur totale, rabattre le reste des mailles

ASSEMBLAGE

Coudre le dos et le devant en premier puis rajouter les manches et finir par les côtés

J'ai mis un bouton pour pouvoir fermer le gilet et j'ai ajouté un bouton décoratif pour faire joli

DSCF2117

 

J'espère que j'ai bien expliqué les différentes étapes, si vous avec la moindre question, n'hésitez pas contactez-moi...

 

Ma boutique : https://www.facebook.com/sableetcetera/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sable et cetera
Publicité
Archives
Sable et cetera
Visiteurs
Depuis la création 7 355
Publicité